Comment se débarrasser de ses cernes ?

Les cernes sont dus à une accumulation de mélanine sous les yeux. Ils vieillissent le visage et assombrissent le regard. Ces affreuses poches qui se dessinent sous vos yeux vous gâchent la vie ? Découvrez quelques astuces afin de les faire disparaître.

Mais, d’où viennent les cernes ?

La peau sous les yeux est très fine comparée à celle du reste du corps. C’est pour cette raison que les cernes se remarquent facilement. Avec l’âge, la peau s’affine encore plus, ces poches qui s’incrustent sous l’œil, peuvent s’aggraver avec le temps.

Le cerne a plusieurs origines. Il peut être causé par un coup de fatigue, une mauvaise circulation sanguine, un problème hormonal, une allergie. Mais, dans certains cas, ces marques sont également d’origine génétique.

Les solutions naturelles pour venir à bout des cernes

Heureusement, il existe des traitements naturels permettant de se débarrasser de ces poches inesthétiques sous les yeux. Si celles-ci sont très apparentes, vous pouvez utiliser du jus de citron. Ce dernier agit en dépigmentant votre peau. Pour l’utiliser, prenez un morceau de coton. Imbibez-le de quelques gouttes de jus de citron. Puis, appliquez-le sur vos cernes. Rincez après 10 minutes. Vous, pouvez aussi préparer un mélange de 10 gouttes de jus de citron et d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Chaque soir, appliquez ce mélange sous vos yeux.

Le concombre aussi a des propriétés anti-cernes efficaces. Il contient du cuivre qui améliore la production de collagène par la peau. Et comme il contient beaucoup d’eau, c’est un véritable allié hydratant. Pour l’utiliser, coupez un concombre en rondelles. Puis, placez-les dans votre réfrigérateur pendant une heure minimum. Après ce délai, allongez-vous sur le lit et déposez sur chacun de vos yeux une rondelle de concombre. Laissez reposer pendant un quart d’heure environ.

Autres astuces

La prévention est le meilleur des remèdes. Pour éviter que les cernes pointent leur nez, essayez donc d’éviter leurs causes. Pour cela, dormez suffisamment chaque nuit. Détendez-vous également de temps en temps pour évacuer le stress. Faites attention aussi à votre alimentation. Mangez des nourritures riches en nutriments. Consommez quotidiennement des légumes riches en fibres et aussi des fruits frais. Réduisez aussi votre consommation de sel. Enfin, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau chaque jour.

Vous pouvez aussi procéder avec des morceaux de pomme de terre coupés en fines lamelles ou encore des sachets de thé vert. Si vous en faites le soir, vous aurez une belle surprise le matin

Masque du visage à l’argile : les bienfaits
Onglerie : bien soigner ses cuticules