Publié le : 31 octobre 20194 mins de lecture

Côté beauté, l’application de l’eyeliner est l’une des façons pour sublimer les regards des femmes particulières qui sont les plus grands fans du maquillage. D’autant plus, que c’est un accessoire de beauté qui est le plus tendance d’aujourd’hui.

Application de l’eyeliner selon la forme de l’œil

Vous devez savoir comment sont les formes de vos yeux avant d’appliquer votre eyeliner à perfection. Si vous possédez des yeux qui sont en forme d’amande, autrement dit, des yeux qui ont des coins extérieurs et intérieurs au même niveau, et des yeux qui ont de la distance égale à la longueur de l’œil, vous devez dessiner une mince ligne sur votre paupière supérieure à partir du coin intérieur, après, étendre celle de l’extérieur, en évitant de dessiner celle de l’au-delà.

Si vous avez des paupières tombantes, vous devez utiliser de l’eyeliner qui est le plus sombre que possible. Si vous avez en possession des yeux qui sont plus éloignés, vous devez tracer un trait en allant sur le coin intérieur jusqu’au coin extérieur. Après, vous devez faire une ligne tracée sur la paupière inférieure à partir du milieu de votre œil en évitant de tirer sur l’au-delà de son angle extérieur.

Pour les grands yeux qui sont très expressifs, l’application de l’eyeliner en faisant un trait d’un centimètre sur l’au-delà du coin extérieur est très conseillée. Pour les yeux qui sont plus allongés, vous devez dessiner une ligne qui est plus loin que la ligne des cils, pour les rendre plus lumineux et plus grands. Et enfin, pour les yeux rapprochés, commencez à dessiner un trait à partir du coin intérieur de vos yeux et sa fin doit être à l’extérieur de celle de l’externe et relever à la légère.

Le choix de la texture d’un eyeliner

L’eyeliner existe en forme de liquide, de gel ou de feutre. Si vous êtes débutante, l’eye-liner sous forme de feutre avec de la pointe fine est le plus convenable pour vous, car cela permet de dessiner plusieurs sortes de traits facilement et celui-ci aussi se sèche rapidement.

L’eyeliner en liquide qui est le plus connu est conseillé pour vous qui ont déjà d’expérience, même un peu. Et celui-ci permet d’offrir un résultat parfait aussi bien au niveau du noir qui est intense que sur les traits. Celui qui est en gel ou crème qui a besoin d’un pinceau fin pour son application, peut être utilisé facilement, mais demande une concentration en même temps.

Réalisation d’un trait d’eyeliner parfait

Réalisez l’application parfaite de votre eyeliner en suivant quelques étapes faciles. Tracez un trait à l’extérieur du pli externe de votre œil en suivant la ligne qui est naturelle. Après, tracez une ligne en atteignant le centre de votre œil et en remplissant son intérieur.

Enfin, une ligne qui atteint le centre de l’œil à partir du coin interne en le retravaillant pour voir si la ligne est droite, lisse et symétrique.