Publié le : 31 octobre 20193 mins de lecture

Les poils incarnés sont des poils qui restent coincés sous la peau. En plus d’être inesthétiques, ils sont douloureux. L’apparition des poils incarnés s’accompagne en général d’infection, de rougeurs et de cicatrice. En adoptant quelques astuces simples et efficaces, vous pouvez éviter tous ces désagréments.

Bien hydrater la peau

Pour prévenir le poil incarné, le soin quotidien joue un grand rôle. Car une peau sèche augmente favorablement le risque d’avoir de poil incarné. Avec une bonne routine de soin, dites adieu aux poils incarnés. Pour une peau humide, appliquer au quotidien un soin hydratant sur tout le corps et insister sur les parties poilues ou rugueuses. Et en hiver, n’hésitez pas à appliquer votre soin hydratant plusieurs fois par jour. Selon votre type de peau, vous pouvez utiliser des crèmes ou des huiles essentielles comme l’huile d’amande douce, l’huile de coco. Demander conseil à un dermatologue si vous ne connaissez pas le type de votre peau.

Éviter les poils incarnés avec une bonne méthode d’épilation

Pour se débarrasser de vos poils, plusieurs solutions sont à vous proposer. Vous avez le choix entre un rasoir à lame, un rasoir électrique, l’épilation au laser, la dépilation par crème dépilatoire ou bien la cire. Mais pour éviter les poils incarnés, il est impératif de bien choisir la technique d’épilation. Car dans la majorité des cas, un poil incarné est dû à une mauvaise méthode d’épilation. Pour des jambes, des aisselles et du maillot impeccable pendant l’été le choix de la technique d’épilation est une étape à ne pas négliger. Pour une épilation définitive au laser ou une épilation à la cire, le mieux est de confier la tâche à un professionnel. Si vous avez opté pour le rasoir, l’idéal est d’utiliser un rasoir avec une seule lame. Éviter de se raser dans le mauvais sens. Utiliser un rasoir à lame tranchante. Une lame émoussée agresse la peau et augmente le risque d’avoir de poil incarné.

Adopter de bonnes routines

La solution pour éviter un poil incarné est d’adopter une bonne routine. Car il vaut mieux prévenir que guérir. La première chose à faire est de faire un gommage hebdomadaire. Un gommage aide à éliminer les peaux mortes qui bouchent parfois les pores. Il permet également d’adoucir l’épiderme. Vous pouvez faire un gommage au sel, au miel ou au sucre. Côté vestimentaire, il est recommandé de mettre des pantalons pas trop serrés et des sous-vêtements 100 % en coton.