Comment s’épiler le maillot ?

L’épilation de maillot est un rituel de beauté qui concerne surtout les femmes. C’est d’ailleurs devenu une tendance qui fait qu’elle reflète une bonne hygiène et une certaine propriété. Toutefois, les avis sont partagés sur le sujet, mais cette pratique ne cesse d’attirer de plus en plus de personnes. Beaucoup s’épilent pour une raison esthétique, mais beaucoup pour soi-disons une raison d’hygiène. Adoptez alors les bonnes méthodes d’épilation pour profiter de plus de bien-être.

Préparez votre peau avant l’épilation

Le maillot est constitué par une peau très fine et très sensible. C’est alors une partie de notre corps qui est la plus difficile et la plus délicate à épiler. Pourtant, les poils qui y poussent sont en général épais. Il vous est conseillé alors de bien préparer votre peau pour que vous n’ayez pas mal. La préparation est également indispensable pour éviter les différentes infections ou les irritations. Pour ce faire, il faut tout d’abord procéder au gommage de la zone. Cela permet de bien redresser les poils et de faciliter leur arrachement. Une fois le gommage effectué, procédez ensuite à la désinfection de la zone avec des produits adaptés. Cela évitera les poils incarnés et protègera votre peau.

Choisissez les produits adaptés à votre maillot et l’épilation qui vous convient

L’épilation du maillot peut être faite de différentes manières. Il vous appartient alors de trouver celle qui vous convient et de trouver votre équipement idéal pour sa réalisation. Vous pouvez utiliser un rasoir et couper intégralement vos poils. Pour cela, un gel pour rasage est recommandé pour l’hydratation de votre peau. Il est à appliquer après chaque passage. Vous pouvez également choisir la cire. Ce dernier est destiné aux personnes qui ont pas mal de poils. Elle nettoie efficacement votre peau plus rapidement et enlève vos poils jusqu’à leurs racines. N’hésitez pas à utiliser un sac de congélation pour enlever la douleur si vous trouvez que celle-ci est intense. Vous pouvez aussi utiliser une crème dépilatoire ou bien une épilatoire électrique qui permettent un ralentissement de repousse de poils.

Hydratez bien votre peau

Même si l’épilation ne vous a pas fait mal, vous devez hydrater votre peau après chaque séance d’épilation. Optez pour une crème hydratante bio pour cela. Si vous ne savez pas laquelle prendre, demandez conseil à votre vendeur ou pharmacien. Sinon, appliquez de la Biafine sur la zone épilée. Cette dernière est en effet connue pour son effet hydratant, mais aussi apaisant et tonifiant. Si vous voulez avoir une peau saine, éviter de vous raser pendant au moins 3 semaines.

Nos conseils pour s’épiler la moustache
Les solutions pour éviter les poils incarnés