L’épilation ou l’enlèvement des poils fait partie des étapes incontournables de la routine beauté. Pour y procéder, il y existe plusieurs outils à utiliser : le traditionnel rasoir, la pince à épiler… la cire et aujourd’hui, dans l’ère de la technologie, il y a l’épilateur laser. Comme tout appareil, il présente des avantages et des inconvénients.

Ses particularités

La plus grande particularité de l'épilateur laser réside dans le fait que son utilisation vous permet de vous débarrasser définitivement des poils. Plus de soucis quand les amis proposent un plan piscine au dernier moment. Comment fonctionne l'épilateur laser ? La lumière monochromatique constituée d'une seule longueur d'onde qu'émet la machine s'attaque directement au bulbe du poil. Ainsi, ce dernier sera immédiatement détruit et plus aucun poil ne repoussera sur la région traitée. Des résultats peuvent être visibles en deux séances, mais suivre les conseils d'un esthéticien permet d'obtenir plus de rendus. Il est cependant à noter que pour traiter certaines parties du corps, se rendre dans un institut d'épilation laser est plus judicieux et plus rassurant.

Pourquoi choisir un épilateur laser ?

Dans une utilisation régulière et sur le long terme, l’épilateur laser présente une efficacité incomparable. Les résultats constatés sont plus que satisfaisants avec une durabilité spectaculaire. En plus, en achetant un de ces outils révolutionnaires, vous réalisez des économies considérables. En effet, il existe un type d’épilateur domestique : celui à lumière pulsée. Avec celle-ci, vous vous passerez des rendez-vous en institut pour vous débarrasser des poils des aisselles ! Simple d’utilisation, il vous suffit de bien suivre les instructions marquées dans les notices. Il est rapide, indolore et moins douloureux que tous les autres outils d’épilation existants. Il peut s’utiliser partout et à n’importe quel moment : bref, il est pratique.

Ce qu’il faut retenir !

Attention, si vous n’avez pas de poils bruns ou noirs, il va falloir essayer d’autres outils pour obtenir les meilleurs résultats. En effet, des études ont pu démontrer que les poils blonds ou blancs n’absorbent pas la lumière donc la réaction ne se produit pas. Il faut aussi souligner que certaines personnes, selon leur type de peau, réagissent mal au traitement. Effectivement, les risques de brulures ou de dépigmentations ne sont pas épargnés même si les chances paraissent extrêmement minces. Il ne faut pas oublier que l’épilation laser ne convient pas à tous c’est-à-dire qu’elle est déconseillée pour les femmes enceintes, diabétiques, ayant des problèmes cardiaques, les personnes sous chimiothérapie, épileptiques, ou sous traitements médicamenteux importants. Bref, consulter un professionnel avant tout achat peut s’avérer être plus prudent.