Publié le : 31 octobre 20194 mins de lecture

Du côté des soins esthétiques, plusieurs sont les femmes qui rêvent à en finir avec la corvée de l’épilation et se jettent dans l’épilation à laser. Elles veulent se débarrasser définitivement de leurs poils gênants.

La définition de l’épilation laser

L’épilation laser est un système qui consiste à éliminer les poils jusqu’à la racine, en faisant attaque à sa mélanine. Ceci peut s’appeler la photo thermolyse sélective. Le laser qui possède des rayons à infrarouges cible les mélanines qui sont concentrées dans les poils et se transforme en chaleur qui détruit son follicule en entier.

Ce laser possède une capacité sélective de destruction, parce que ce laser ne s’attaque qu’aux poils foncés ou d’autres qui ont des couleurs très sombres, et épargne les peaux pâles. Il est efficace, seulement que sur les poils qui sont en période de phase anagène et qu’au moment ou la mélanine est plus concentrée.

Le nombre de séances nécessaires et le résultat de l’épilation au laser

L’efficacité de l’épilation laser ne dure que par plusieurs séances, car les poils poussent en temps différents. Si vous voulez obtenir des résultats qui est satisfaisants, vous devez prévenir un délai de séance de 3 à 5 fois pour les aisselles, les jambes et pour le maillot. De 6 à 8 semaines entre deux séances d’épilation pour d’autres parties à épiler.

L’épilation laser est efficace selon votre type de peau et la couleur de vos poils. Vous devez vous rendre compte du type d’épilateur laser utilisé. Il est aussi efficace à 80 % parce qu’il ne met pas en retraite les poils qui se poussent éventuellement à cause de l’âge. Il s’avère que l’épilation laser entraine de l’effet secondaire temporaire, qui est des marques sombres sur la peau dû à la brûlure du laser.

La fonction de l’épilation laser

L’épilation laser qui est une destruction du pigment sur le tissu des poils et qui comporte des sensations de brûlure légère et de picotement est un acte essentiel effectué strictement par un spécialiste-dermatologue qui a de la compétence et de la formation sur ce type de pratique.

Si vous avez décidé de faire ce type de technique d’épilation, vous devez traiter la zone à épiler en le rasant de peu près 3 jours avant votre rendez-vous pour la séance, pour l’élimination plus facile des poils en cours de repousse. Vous devez vous faire épiler au moment de l’hiver, car votre peau ne doit pas s’exposer au soleil pendant quelques jours après la séance, mais vous devez le protéger du soleil quelques semaines avant la séance d’épilation.

Vous devez éviter d’appliquer une épilation laser sur votre peau qu’il a de l’anomalie. Et si vous prenez, des médicaments qui réagissent à la présence de la lumière, vous devez remettre le traitement au plus tard.