Pour la plupart des hommes, il suffit d’un coup de rasoir pour enlever la moustache et la barbe. Ce sont notamment les femmes qui s’intéressent à l’épilation à la moustache, précisément à l’épilation de duvets. Des techniques simples mais efficaces sont à appliquer pour que l’épilation de moustache soit un franc succès sans même passer beaucoup de temps sur cette opération.
Du bon usage de la pince à épiler
La pince à épiler et l’accessoire classique, connue de toutes les femmes, quand il est question d’épilation au niveau du visage, du menton et de la zone de la moustache. Elle est indiquée quand les duvets apparaissent épais et que l’individu ne peut pas recourir à la décoloration, faute de peau claire. Il est question ici d’arracher les poils un à un. Autrement dit, la méthode requiert une certaine patience. Il est judicieux de procéder à l’épilation après une douche. Les poils sont ainsi plus faciles à arracher et l’arrachage en lui-même, moins douloureux. Il est tout aussi important de bien nettoyer la zone de la moustache avec de l’eau et du savon et ensuite appliquer de la crème prévenant les poils incarnés et la rugosité cutanée.
L’épilation au fil de la moustache
L’épilation par fil de coton constitue un excellent moyen d’enlever les duvets au niveau de la zone de la moustache. Il est question ici de croiser deux fils de coton et les manipuler par les doigts de façon à ce qu’ils arrachent plusieurs poils à la racine. La méthode peut être pratiquée par tout le monde, mais il faut une certaine dextérité pour son exécution. Plus précisément, une formation d’au moins quelques heures sur la manipulation de fils de coton pour épiler la moustache est généralement indispensable. Cette technique d’épilation ne s’improvise pas ! Après usage de ces accessoires, il est toujours utile de laver le visage avec du savon doux et d’appliquer de la crème hydratante et apaisante.
Les techniques d’épilation définitive de la moustache
Les procédés d’épilation définitive sont ceux qui font que les duvets au niveau de la zone de la moustache ne poussent plus, ou du moins sur une longue période allant de 6 mois à 1 an. Il y a tout d’abord l’épilation au laser. Le laser envoie une lumière dans les follicules pileux. La lumière, au contact de pigments, devient de la chaleur intense et détruit la capacité des follicules à élaborer des poils. Le même principe est observée quand il s’agit d’épilation définitive de la moustache par de la lumière pulsée. Ces interventions sont non douloureuses et sont toujours réalisées par des professionnels confirmés.